Le Watsu, un pur bonheur !

Young people do yoga indoors
Le Watsu, un pur bonheur !
 
J’ai eu mal au dos durant quelques mois à cause de ma grossesse et une amie m’a parlé du Watsu.
Je ne connaissais pas et j’ai eu envie de tester.
 
Cette technique élimine en douceur le stress et les douleurs. J’adore me faire masser et j’étais un peu dubitative au départ. Je n’aime pas les papouilles, alors l’idée de me faire masser dans l’eau au départ c’était Non merci ! Et je suis pourtant devenue fan du Watsu. Un cadeau au top pour une amie fatiguée, enceinte ou non ! Je suis ressortie de cette expérience franchement bluffée ! J’ai eu l’impression de 3 jours de bien-être en une heure de soin.
 
Alors le Watsu, c’est quoi ?
 
Le Watsu est la technique de Shiatsu adaptée pour être pratiquée dans l’eau, avec l’accompagnement de la respiration par un thérapeute. C’est une thérapie douce pratiquée dans l’eau chaude, à la température du corps. La technique combine mouvements doux, étirements et bercements qui détendent les muscles, on a l’impression de retourner dans le ventre de notre maman, c’est juste dingue !
 
Un sentiment de bien-être et de paix ! :-)  Au début des années 1980, l’Américain Harold Dull a eu la bonne  idée d’emmener ses élèves pratiquer les étirements du Zen shiatsu dans des sources d’eau chaude en Californie du Nord : c’est comme ça que le concept est né ! 
 
Mon expérience du Watsu … 
J’ai voulu tester, et pourtant, j’avoue que j’ai un peu peur de l’eau ! Alors je suis la meilleure testeuse pour le watsu, qui prétend  détendre quelqu’un dans l’eau… Résultat ? Oui, ça marche !
 
Déjà, les bienfaits du Watsu pendant la grossesse sont incontestables : relaxation, bienfaits physiologiques et psychologiques. Surtout en fin de grossesse quand  les mouvements deviennent plus difficiles ! La séance peut même se faire dans le cadre de la préparation à l’accouchement. :-) J’en suis ressortie en y laissant toutes mes douleurs au dos !
 
Mon corps est devenu moins lourd et je me suis sentie toute légère malgré le bébé, bientôt prêt à pointer le bout de son nez.  Je baignais comme lui dans un liquide chaud, on était en connexion ! ;-) C’est fou ce qu’il gigote pendant le soin ;-)
 
L’eau  a vraiment soulagé mes douleurs musculaires et articulaires, et cette expérience m’a permis de retrouver une meilleure respiration. Magique !
 
 
emotionheader
 
Mes petits conseils 
 
Si vous êtes enceinte, rappelez-vous que cette séance magique se fait à trois : la maman, le futur bébé et le praticien ! :-)
Homme ou femme, stressé, anxieux, fatigué ou simplement envie d’une détente extrême, c’est fait pour vous.
 
Il faut lâcher prise et faire confiance totalement au thérapeute, sinon pas la peine de le faire !
 
La séance est déconseillée pendant les trois premiers mois de grossesse, quand les principaux organes du  bébé se forment !
 
Après ce  moment dans l’eau chaude, d’une durée de 50 minutes environ,  il faut boire beaucoup d’eau pour se réhydrater.  Et  en sortant,  je vous conseille de prendre une douche et d’appliquer un soin hydratant sur la peau.
 
Comptez entre 70 et 150 euros pour une séance individuelle ! Et en prime, voici ma liste de bonnes adresses pour les curieux qui voudraient profiter de cette expérience unique ;-) : 
Le Royal Monceau (C’est ici que je l’ai testé et la thérapeute est génialissime) 
Le Spa Nuxe Paris
Le Relais Thalasso La Baule 
Le Thalasso Spa les Flamants roses
 
 Vous trouverez encore plus d’infos sur : www.watsufrance.org
 
A très vite ! ;-)
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *