Se réveiller en beauté et être au top toute la journée !

Se réveiller en beauté et être au top toute la journée ? Voici mes 10 conseils !

 

Un petit déjeuner complet et un peu de sport, c’est le secret d’une belle journée ! Mais j’ai d’autres petits conseils pour se mettre en forme dès le réveil, et passer une journée en restant au top de sa forme. Hop, debout, on commence la journée en beauté ! 

 

Prenez un bon petit déjeuner plein de douceur et d’énergie, en écoutant la radio …

Quand le réveil sonne … Evitez à tout prix de le repousser, cela vous fatiguera encore plus ! Etirez-vous deux minutes  et allez boire un grand verre d’eau pour vous hydrater ! Vous pouvez aussi vous préparer un thé, ou un citron pressé dans de l’eau chaude. 

J’adore donner ce genre de conseils alors que je m’enfile un jour sur deux 4 voire 5 biscottes au nutella (bouhhhhh) 

C’est important de s’accorder une vingtaine de  minutes pour prendre un bon petit déjeuner, un vrai moment de détente qui permet d’éveiller vos sens tout doucement.

Le petit déjeuner idéal selon moi : un pamplemousse ou un jus d’oranges, des tartines grillées avec du chocolat (ben oui, il faut bien se faire plaisir) ou tartinées de miel,  un yaourt ou un fromage blanc dans lequel je mets une cuillère de confiture. Et je termine cela par un chocolat chaud ! J’ai gardé mon âme d’enfant. Je pense que ce qui compte vraiment, c’est de manger de que l’on a envie.

J’allume la radio pour écouter le réveil chérie de mon homme, ou la télévision pour regarder les informations et quelques chroniques divertissantes : cela permet d’être à jour sur l’actu tout en étant de bonne humeur. :-)

 

Lisez une citation de motivation …  faites-en votre nouvelle devise ! 

 Les citations c’est la crème de la crème de la motivation,  elles aident à chasser la pensée négative. Elles sont la preuve qu’il suffit de quelques lignes pour  vous booster dès le réveil ! Alors autant le faire de bon matin. J’aime beaucoup lire les citations de Oprah Winfrey… En voici une de cette femme inspirante : « La plus grande découverte de tous les temps, c’est qu’une personne peut changer son avenir en changeant simplement son attitude ».

On pense positif !

 

Faire du sport le matin : des exercices doux, un footing, la clé du bien être …

Bon depuis que je suis maman, ma vie est un sport olympique :-))

Je mets mes musiques préférées, celles qui me donnent de l’énergie ! Vous serez bien motivé(e) pour faire de l’exercice sur un tapis, ou pour un petit footing, ne serait-ce que 15-20 minutes … Sinon, quelques abdominaux et squats en face de bébé qui à coup sûr sera mort de rire ! Si vous n’aimez vraiment pas les efforts physiques le matin, faites simplement quelques étirements ou un peu de méditation. :-) Dans The Miracle Morning, Hal Elrod conseille de faire quelques minutes de méditation, assis confortablement,  en fixant un point fixe et en se concentrant uniquement sur sa respiration.

L’idéal étant de faire un peu de sport tous les matins, ou un jour sur deux. Le sport  réveille, évacue le stress, et en prime,  procure de l’énergie. Beaucoup de bonnes idées me viennent à l’esprit quand je fais de l’exercice !

 Voici ce que je me suis achetée, pas cher et top ! Merci David ;-)

Stepper rotatif à shopper ici : http://bit.ly/2kthXqy

Smart ados à shopper ici : http://bit.ly/2l56n8b

Vélo d’appart à shopper ici : http://bit.ly/2kdHu8B

 

Une  douche bien chaude ! 

Allez prendre une bonne douche après le sport, vous aurez les idées claires, et vous vous sentirez bien.  La douche réveille, apaise, et donne bonne mine ! C’est l’un des meilleurs moments de ma routine matinale, et c’est aussi ma récompense après les exercices physiques. Si vous êtes courageuse, ce que je ne suis pas, un jet d’eau froide à la fin !

 

Soins et  mise en beauté sont indispensables pour être de bonne humeur et avoir confiance en soi !

Ma potion fusionnelle tous les matins, nettoyante et rafraîchissante, une crème de jour, et pour les femmes,  une dizaine de minutes pour un joli maquillage ! C’est le minimum, et ça change tout. 

Evitez d’enfiler une tenue au hasard, prenez le temps de mettre quelque chose que vous aimez porter, ou une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise ! Je vous conseille de préparer vos vêtements la veille au soir. :-)

Une fois prêt(e), il vous reste une demie heure avant de partir… Profitez de vos enfants si vous en avez, appréciez ce temps libre.

shoppez ma gamme ici : http://bit.ly/2l53aWm

 

Prenez un stylo et une feuille pour noter vos objectifs du jour 

Ecrivez ce que vous ressentez, ce choses dont vous êtes content(e), ou ce que vous avez sur le coeur. Cela libère, soulage et apporte de la satisfaction.

Faites toujours le point de ce que vous avez accompli de positif,  de vos pensées positives, des bonnes nouvelles que vous avez eues  … Puis notez une petite liste d’objectifs atteignables pour la journée. Quand vous êtes over bookées, c’est parfait pour se rassurer et avoir une vue globale sur la journée à venir.  

Feuilletez votre magazine préféré avant de partir …

Il vous reste un petit quart d’heure avant de quitter votre cocon,  profitez-en jusqu’au bout : ouvrez votre magazine chéri et lisez des articles sur des thèmes qui vous sont chers, regardez les dernières nouvelles des personnes qui vous inspirent. Ah j’adore les magazines, rien de tel pour avoir sa dose de bonne humeur quotidienne ! ;-)

On jette un oeil aux mails urgents, mais on ne se plonge pas dans la boite mails avant d’avoir fini sa routine matinale !

Oui, il vous reste TOUTE la journée pour répondre aux mails, éplucher les dossiers importants …etc. Alors, vous pouvez ouvrir votre boîte mails puisque c’est un réflexe et que cela rassure, mais hors de question de se plonger dedans tête baissée tant que votre routine matinale n’est pas terminée … Il m’arrive de déroger à cette règle, de peur de ne pas avoir le temps de tout faire. Mais je m’en veux toujours par la suite ! ;-)

 

Préparez vous des temps de pause agréables dans la journée

Au moins la pause déjeuner, et si possible, avec un ami pour passer un moment agréable et couper avec le milieu professionnel. Sinon, organisez un goûter avec un proche. Quand personne n’est disponible, ou si les horaires ne coïncident pas, prévoyez une petite promenade ou une activité que vous aimez. Cela embellira votre agenda.  En plus, vous aurez plus de pêche au travail en pensant à ce moment de plaisir qui vous attend ! Libérez de l’espace disque dans son cerveau rend plus efficace, je vous assure !

 Allez bonne journée !!!

 

 

Partager :

11 Commentaires

  1. Emmanuel Chatelin
    6 février 2017 / 14:22

    Bonjour Madame ,
    Je viens d écouter votre passage TDx en 2010 ou vous racontiez vos débuts. Et profite de ce blog pour vous temoigner ma profonde reconnaissance de ce ce que vous faites pour les autres. Je revais d un monde parfait basé sur l altruisme mais vous avez dépasser tous les espoirs que beaucoup d humanités ont crées.
    Combien de centre avez vous aujourd’hui ?
    Il m est déjà arriver d en rêver un tel système d entraide mais de là à le réaliser il y avait une grande marche.
    J habite a Tours ( 37 ) , avez vous une structure sur ce département ?
    Si oui je me ferais un plaisir de faire sa connaissance .

    1000 BRAVOSSSS !!!!!

    Très cordialement .

    Emmanuel Chatelin

    emmanuel. emmanuel1113@gmail.com

    • Hapsatou Sy 25 février 2017 / 11:35

      Oh malheureusement j’ai fermé mes centres :-( Mais ma nouvelle société prospère.
      Merci pour votre soutien !

  2. Margaux
    6 février 2017 / 21:58

    Mais genre tu te lèves à quelle heure? Moi je me lève à 6h et à 6h30 je dois être partie! Alors oui je prépare mes affaires la veille,mais je saute dedans le matin, le grand verre d’eau, lavage de dents maquillage, queue de cheval et je file. Je déjeune plus tard car j’embarque un bon petit paquet de 3 biscuits que j’adore avec une Thermos de thé. Sinon mon plaisir cest aussi la radio le matin. Et comme je suis infirmière à domicile je passe beaucoup de temps en voiture à l’écouter! Chapeau de faire tout ça la matin je n’ai pas le temps (ou plutôt l’envie de même lever à 5h).

    • Hapsatou Sy 25 février 2017 / 11:33

      Je me lève à la même heure ;-)
      J’ai la chance de ne pas avoir besoin de dormir beaucoup ! Bon courage !

  3. Hoffmann
    7 février 2017 / 08:31

    Merci pour cet article mais très sincèrement ayant deux enfants aujourd’hui cette routine me semble difficile à mettre en œuvre. Surtout que pendant chaque points les enfants aiment venir nous accompagner ou déranger à voir … Mais je l’adapte en me réveillant à 5h du matin. Mais c’est dur car il faut du coup se coucher tôt, on a pas l’impression d’avoir une vie parfois.. Enfin bon courage et bonne journée. Geslie

    • 22 février 2017 / 11:21

      je rejoins votre avis effectivement avec des enfants cela est difficile. J’en ai pas mais je vois déjà par mon entourage le fait de pouvoir se voir un soir ou même 1h en semaine c’est difficile pour eux…

    • Hapsatou Sy 25 février 2017 / 11:32

      Il faut adapter cette routine à votre rythme surtout. Je sais que c’est difficile mais sans moment pour soi, on ne peut pas vivre bien.
      Bon courage ;-)

  4. 22 février 2017 / 11:28

    Jolie article et surtout apétissant lors du passage du petit déjeuner je suis une petite gourmande lol je rejoinds l’avis d’une personne qui a posté son retour suite à votre article pour le moment vous avez un seul enfant mais quand vous avez un 2e comment trouver vous le temps de faire cela ???? Pour ma part j’ai des amis qui ont des enfants et qui jouent disons sur cela pour ne pas me voir ne serait ce qu’une heure dans la semaine. Je trouve que ce phénomène de la société etre une mère, etre une épouse, etre une femme, etre sportive est limite une obligation je trouve sinon on est vu comme paresseuse. Je ne pense pas que cela peut s’adresser à toutes les femmes je trouve pour ma part que etre toutes ces femmes dont je viens de citer est déjà un sport :)

    • Hapsatou Sy 25 février 2017 / 11:29

      Oui ce n’est pas évident, je le sais. Tout est aussi question d’organisation. Mais le temps passe vite.
      Il n’y a rien d’obligatoire, il faut faire ce que l’on en a envie de faire et ce que l’on peut faire.
      Comme vous dites, être une femme est déjà un sport !

  5. Bintou SOW
    23 février 2017 / 19:32

    bonjour Madame, je suis une admiratrice… Félicitations et encouragements. bonne continuation.
    Je demanderais juste un petit conseil pour ma fille de 14 ans qui a de l’acné qui commence à lui créer des complexes. les produits dermato n’ont pas eu un grand effet.
    Merci.

    • Hapsatou Sy 25 février 2017 / 11:27

      Bonjour Bintou, Merci pour votre message.
      L’acné a 14 ans est très courant malheureusement.
      En plus des traitement, vous pouvez essayer notre gamme Ca y est c’est fini (le savon magique surtout, le gommage et le masque) et la gamme maman m’a dit (la potion et la crème de nuit)
      Ca devrait bien l’aider.

      Tenez moi au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *