Avec ses poupées, Sara Coulibaly célèbre la beauté noire

Avec ses poupées, Sara Coulibaly célèbre la beauté noire

Les poupées ne sont pas toujours à l’image des enfants qui jouent avec …  Alors Sara Coulibaly a créé la ligne  Naima Dolls : des poupées modernes, à l’image des différentes beautés africaines.

Entrepreneure et maman, elle est à l’origine de ces jolies créations. Il y a trois ans, Sara a eu l’idée de se lancer dans ce nouveau projet entrepreneurial … Nouveau ? Eh oui, je précise, cette jeune chef d’entreprise avait déjà fondé en 2012 une marque de chaussures pour femmes, « My Miry » ! 

Le déclic a eu lieu le jour où elle a donné la vie à son premier enfant, elle a réalisé combien il était important pour une petite fille de pouvoir se retrouver, s’assimiler à ses poupées, sans être enfermée dans une vision unique de la beauté dès le plus jeune âge … Elle ne veut pas que sa fille soit manipulée par l’image de la femme décrite dans les magazines.  Pas étonnant donc, que la mompreneur ait choisi d’appeler sa ligne « Les poupées de Naima », en référence au prénom de sa fille Naima. ;-)

Ce que j’aime le plus dans l’univers créé par Sara, c’est cette diversité de la beauté noire  : on retrouve différentes textures, différents styles de coiffure, des cheveux crépus ou lisses, des peaux claires ou foncées … etc ! Ces poupées ont mille visages, et c’est vraiment ce qu’il faut pour que chaque petite fille se reconnaisse dans l’univers Naima Dolls. :-) Aussi, les tenues sont très colorées et pétillantes, c’est agréable.

Et derrière chacune de ses petites poupées se cache l’histoire de femmes courageuses, pour la plupart analphabètes, qui travaillent pour cette marque et sont membres de l’ONG « Our vision ». En plus d’être un joli projet entrepreneurial, c’est aussi une belle initiative sociale !

#soisbelleetfais, notre devise lui va si bien ;-)

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *