Mon bilan 2016

 

J’ai  choisi  de démarrer cet article avec cette photo de mon homme et moi. Nous nous sommes beaucoup amusés lors de cette séance photo même si ça ne se voit pas ! Notre jeu à ce moment là était au premier qui rira :-). J’attendais notre premier enfant.

Nous avons vécu ensemble la plus  belle année qu’il soit avec l’arrivée  de notre petite fille. Cette phrase pourrait suffire à résumer toute mon année  tant l’arrivée d’un enfant  change  toute  une vie.

On  peut dire ce que l’on veut, 9  mois de grossesse c’est  éprouvant. Le corps se transforme,  la  fatigue, les nausées, maux  de dos, nous ne sommes pas épargnées.  Mais à l’arrivée de ce  petit être, on oublie tout, tant le bonheur  est immense.

Le retour  à la  réalité,  est tout aussi dur.  Nuits  courtes, très  courtes,  on est au taquet  en permanence  pour notre bébé, le corps fatigué, la perte de confiance en  soi parfois, avant de se rassurer et  de  se dire  qu’on est quand même des wonderwomen ! J’ai la chance d’avoir un compagnon aimant  très impliqué dans son rôle de papa,  mais  je sais que ce  n’est pas  le cas  pour toutes. Alors je tire  mon  chapeau à celles qui  affrontent tout  cela, seules !  

Et notre corps ? Parlons en ! Celui que  l’on regarde  chaque matin en se disant, c ‘était mieux avant. On regarde son  ventre et on   se dit  :  Quand est-ce qu’il se  barre celui-là  ! Je vous rassure, ce ventre illustre la beauté  de la mise au monde et si  vous vous y prenez bien, il s’en ira en ne laissant que les bons souvenirs. 

En résumé, cette année  a été incroyable pour moi  du point de vue personnelle. J’ai beaucoup  de chance,  une petite qui fait quasiment ses nuits au bout  de 3 mois, résultat  d’un mental,  d’une méthodologie, d’une façon d’être  très zen (Je vous  donnerai  mes trucs  et  astuces) et surtout j’aime plus que  tout être maman  ! La  responsabilité  que  cela représente,  l’amour que  cela apporte et que l’on donne, la priorité absolue que vous donnez à votre enfant, des moments magiques que  la vie  m’offre.

D’un point de vue  professionnel, ce fut une année  à l’image  de  ce  que j’avais décidé. Sur une feuille blanche comme chaque début d’année, j’avais écrit : « CONQUETE », « FOLIE »,  « LIBERTE ».

C’est  exactement ce  que j’ai fait de mon entreprise.  Avec mon  équipe de folie, nous avons  conquis  du terrain, lié des  partenariats avec des entrepreneurs  passionnés et  nous  sommes maintenant présents dans plus  de 150 points de vente. Nous avons commencé notre conquête  en  France mais aussi en Afrique. Le plus important dans  tout  cela, c’est que nous  fêtons chaque victoire ! La plus importante de nos réussites :  Nous sommes fiers de ce que nous faisons !

Folie, je dois dire que c’est ce que j’ai réussi à insuffler à mon équipe  ! Cette  folie qui fait que nous ne voulons  rien faire comme les autres ! Mais mon équipe a su elle aussi entretenir la mienne !

Liberté !  Je dois dire que ma vie d’entrepreneure m’a permis cela. Me  lever chaque matin  et faire ce que je veux quand je veux  ! Sans contrainte ! Je pense à toutes les femmes qui doivent reprendre le boulot alors même qu’elles ne sont pas remises de leur accouchement et de leur nouvelle vie très prenante de maman.

Alors pour  cette nouvelle année, j’ai d’abord  l’objectif d’être heureuse ! De partager avec ma famille, mes  proches, mes  amis mais aussi vous qui me lisez, encore  plus ! Dans la sincérité !

Je  souhaite que mon équipe et moi nous terminions l’année en nous disant : On l’a fait !

J’ai également une surprise pour vous ! La sortie de mon premier livre sur l’entrepreneuriat et mon parcours !  J’en suis  fière, j’y ai beaucoup travaillé, et j’espère qu’il sera utile à tout nouvel entrepreneur. 

Vous avez remarqué qu’il y a beaucoup de points d ‘exclamation dans mon article ? Oui car il faut vivre la vie  avec enthousiasme, se dire chaque matin qu’on a de la chance.

Se dire  chaque jour qu’on a le pouvoir de changer sa vie. Se dire à chaque instant l’amour que l’on a pour ses proches !

En télévision aussi, j’ai beaucoup de projets. Vous avez été nombreux à me demander la date de mon retour. Je ne souhaite pas faire de télé pour faire de la télé. Je veux faire ce que j’ai envie de faire et une émission dont je suis fière. Alors je prends le temps de faire les bons choix. J’ai vécu une expérience magique avec Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Aida Touhiri. Nous faisions une émission de qualité et je veux continuer sur cette voie.

Je terminerais cet article en vous disant que ce qui compte avant tout c’est l’amour et évidemment la santé.  S’aimer dans ce monde de brut, tout faire pour que l’amour reprenne le pas sur la haine, fêter nos différences, et se respecter ! 

Croyez en vos rêves les plus fous, vivez chaque jour comme le dernier et promettez-vous d’être heureux ! 

Pour mon année 2017, j’ai écrit : AMOUR, FOLIE, LIBERTE ET REUSSITE !

Alors on vit chaque jour comme le dernier PADAM PAM PAM !!!!

 

 

Partager :

15 Commentaires

  1. Toutipolel
    2 janvier 2017 / 08:34

    Merci pour ces ondes positives Hapsatou !

    Encore meilleur voeux

  2. Anaïs
    2 janvier 2017 / 12:06

    Bonjour, pouvez vous me donner les dates à venir des rencontres sur Paris sur l’entreprenariat ?
    En vous remerciant :-)
    Anaïs

  3. 2 janvier 2017 / 13:49

    Très bel article en ce début d’année =)
    Merci Hapsatou, je te lis souvent de l’Afrique du Sud sans jamais commenter mais cela fait aussi partie de mes nouvelles bonnes résolutions : échanger si possible avec des gens qui m’inspirent et dire « Merci » ou « Merde » quand je me sens de le dire.
    l’entrepreneuriat est pour moi la meilleure décision que j’ai prise et je suis contente aujourd’hui de me battre pour ce en quoi j’ai foi : L’Afrique et Les Femmes ( mon article : https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2016/11/09/maddyrex-jai-quitte-la-france-pour-vendre-des-perles/)
    Alors j’ai hâte de lire ton prochain livre!!!
    Aminata

  4. Sauvetre
    2 janvier 2017 / 21:16

    Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous . Je souhaite que ce nouvel an vous apporte tout le bonheur que vous meritez. Bonne et heureuse année 2017

  5. 2 janvier 2017 / 22:34

    Voilà un billet plein d’ondes positives qui aide à démarrer cette nouvelle année du bon pied! Belle route entourée de vos happy few, Hapsatou

  6. Dioks
    2 janvier 2017 / 22:55

    Coucou hapsatou, toute mes félicitations pour la naissance de ta petite fille, je suis également maman d’une petite puce de bientôt 2 ans In Sha Allah,et a fond dans la préparation d’un projet de création d’entreprise au Mali. C’est la 1er fois que je lis un article de ton blog, et je peut te dire que tu as une belle plume. C’est beau de voir autant de positive attitude et d’amour dans quelques lignes…
    J’ai hate de lire ton livre,
    En te souhaitant que du bonheur et courage a toute les wonder women du monde entier.
    OSEZ créer, decouvrir,aimer,avancer et vivre chaque jour comme si c’était le dernier….
    X.o.x.o

  7. 3 janvier 2017 / 03:59

    •L’incarnation même de ce qu’on appelle « inspiration »
    À mon tour de te remercier pour l’énergie positive que tu dégages et que tu donnes quotidiennement aux personnes qui te soutiennes.
    Cette générosité mais également l’investissement dont tu fais preuve dans tous ce que tu entreprends.
    Je t’ai découverte sur – bien qu’elle ne s’appelle plus ainsi- D8, je t’ai suivi jusqu’aujourd’hui. L’une des femmes qui m’ont le plus inspiré en 2016.
    Sincèrement merci pour tout Hapsatou SY
    THE BEST IS YET TO COME
    Pour 2017: BONHEUR SANTÉ ET UN DEUXIÈME BÉBÉ ! (non je plaisante, je trouvais que ça rimait lol)
    Artistiquement Zhan.

    • Hapsatou Sy 5 janvier 2017 / 02:16

      Oh merci Zhan, je suis très touchée et ça me motive encore plus !

  8. Houlaye Sow
    7 janvier 2017 / 13:36

    Bonjour Hapsatou je voulais avoir quelques informations concernant vos produits capillaire.
    J’ai accouché il ya bientôt 4 mois et depuis mes cheveux sont très secs, cassant et ternes par rapport à ma première grossesse ils étaient plus beaux.
    Je les cheveux naturel crépus depuis 2ans j’ai tout essayé comme produits mais pas encore le coup de coeur j’ai vraiment du mal avec mes cheveux crépus j’ai tendance à vouloir tout coupé et redefriser mes cheveux je suis vraiment désespère pouvez vous m aider svp.

    • Hapsatou Sy 9 janvier 2017 / 01:57

      Bonjour Houlaye,
      Notre protocole idéale est le suivant :
      Avant-shampoing, shampoing, masque à raison d’une fois par semaine
      Baume soif de toi + Grand mère avait raison, tous les jours
      2 gélules de compléments alimentaires soif de toi + J’y suis reste

      Cette cure va permettre de nourrir vos cheveux de l’intérieur et de l’extérieur, de stopper la casse et d’en accélérer la croissance.
      Si vous en avez l’occasion, faites un lissage Dazzia chez un de nos partenaires, vos cheveux resteront naturels mais votre vie va changer ;-)
      Belle journée

  9. ENO
    13 janvier 2017 / 23:04

    « point de vue personnelle » personnel ne prend pas deux LL, car c’est un point de vue au masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *