Avec Bilibok, nos enfants s’identifient aux héros de leurs lectures

 
Avec Bilibok, nos enfants s’identifient aux héros de leurs lectures 
 
Je vous présente le joli projet de la maison d’édition Bilibok, qui a pour objectif de mettre en avant la diversité pour tous les enfants et notamment l’empowerment pour les petites filles.
 
Une étude a récemment montré que les fillettes se pensent moins intelligentes que les garçons, et cela influe sur leur estime de soi et dans tous leurs choix. Ces clichés de la littérature jeunesse persistent, mais  la jeune start-up française Bilibok propose une offre alternative :  des livres personnalisables et anti-stéréotypes.  J’adore l’ambition de Bilibok,  première maison d’édition française à proposer un livre pour enfant personnalisé !  Elle prend en compte la composition de la famille et la représentation ethnique.
 
 
 
 
 
Cette idée innovante permet aux familles métisses, homoparentales, monoparentales de trouver des livres qui leur ressemblent. 
 
Nos enfants pourront  ainsi  s’identifier aux héros de leurs lectures !  Ils pourront grandir en comprenant que toutes les différences font partie de la norme, et je soutiens cette belle avancée. 
Ma fille est très petite mais elle aime déjà les couleurs et moi j’adore !
 
 
Partager :

1 Commentaire

  1. zandel
    20 avril 2017 / 15:48

    Super initiative et bonne idée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *