Bébé part en vacances, sa valise est prête !



Bébé part en vacances, sa valise est prête ! 

J’ai été récemment confrontée à ce sujet, je vous en parle donc ! Ce qui peut-être évident pour une déjà-maman, ne l’est pas forcément pour une jeune maman. Mon récent voyage sur l’Ile De La Réunion était le premier pour ma fille. J’ai fait et refait sa valise pour être sûre de ne rien oublier.

Quelques jours avant de partir, j’ai réalisé que ma puce n’avait ni passeport, ni pièce d’identité ! La mission ! 

On pense également à la visite chez le pédiatre pour vérifier que tout est ok ! Et on met tout de suite dans la valise le carnet de santé !

Alors que faut-il emporter ? Je vais déjà remplir sa petite valise, puis faire le point sur ce que je garde à portée de main pendant le trajet … En route ! 

Ce que je mets en priorité dans sa valise :

Coté vêtements :

Je prévois assez de vêtements pour éviter les lessives à répétition … C’est quand même les vacances ! ;-) Si vous partez dans un pays chaud, privilégiez les bodys, et les tee shirt car bébé passera sa vie avec le moins de vêtements possibles !

Je pense à la gigoteuse et à des pyjamas adaptés au climat de destination !

Je pense au maillot de bain, et même deux d’ailleurs !

Les langes, les bavettes, une ou deux couvertures et les sorties de bains !!!

Prévoir des vêtements chauds même dans les pays chauds car le soir il fait rapidement frais.

Un vêtement de pluie et un manteau adapté

Côté bain et toilette :

Le nécessaire de toilette est là : lait de toilette, lingettes à l’eau, couches, liniments, talc, brosse, thermomètre de bain, cotons, sérum physiologique, compresses, nettoyant et crème…et une baignoire pliable surtout quand bébé est tout petit !

J’ai pris celle de chez Stokke, une fois pliée, elle disparaît ! Super pratique ! Vous la trouvez ici : http://bit.ly/2o6PYhG

La table à langer, je ne l’emmène pas ! Je privilégie les matelas à langer !

En voilà un trop mignon que j’ai trouvé chez Womb (ma nouvelle maison internet ;-))

Pour ne pas faire souffrir bébé à cause du soleil, je glisse un petit bob, une visière, des lunettes de soleil. Et de la crème solaire, même s’il ne sera pas exposé au soleil, on ne sait jamais … 

Ce que je garde à portée de main :

L’indispensable trousse à pharmacie, pour que bébé soit toujours en forme et ne risque rien.  J’ai pris du doliprane, du débridât, du dolodent, du camomilla

Quelques bavoirs, langes, les biberons et tétines. Avec bien sur, le lait en poudre que je mets dans les boites doseuses de Beaba. Pas chères, elles sont surtout parfaitement hermétique, ce qui évite dans les climats humides d’avoir le lait qui devient humide. On n’oublie pas le fameux chauffe-biberon ! ;-) Car même quand il fait chaud, bébé aime avoir son biberon du matin et du soir chaud. Moi c’est pareil ;-)

Le sac avec la provision de couches a été l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé ! Avec en prime quelques lingettes rafraîchissantes. 

bouteilles d’eau, pour moi la Cristalline est la meilleure pour éviter constipation et diarrhée et je veille à prendre un brumisateur d’eau. 

Je n’ai pas de doudou mais je prends des jouets.

Pour me faciliter la vie, je n’oublie pas d’emporter :

Son landau : ça prend un peu de place mais la nacelle me sert aussi de lit auto. C’est mieux que le siège pour un tout petit …

Je viens d’acheter un lit pliant de chez Babybjorn que je partage avec vous ici. C’est top, il va me servir jusqu’à ses trois ans ! Mais je n’ai pas eu besoin de l’emmener. Ils se sont occupés de tout à l’hôtel (Merci au Lux Saint Gilles pour toutes leurs petites attentions)

L’écharpe de portage est aussi bien au chaud dans la valise, et elle me sera utile lors des déplacements  ! J’ai choisi l’une des plus populaires et j’en suis ravie, celle de la marque « je porte mon bébé »

Je n’oublie pas ma poussette Mountain Buggy et pratique et la chaise pour que bébé mange ! J’en ai trouvé une canon qui est la Lobster !

ou la Nano Year of the Rooster que vous trouvez ici : http://bit.ly/2n7JWfO

Vous retrouverez prochainement dans ma rubrique achat maman, une check-list pour ne rien oublier !

Dernière chose, je ne prépare plus les choses à la dernière minute. Je me souviendrais toujours du rendez-vous chez le pédiatre où j’avais oublié le biberon ! Quand bébé a faim elle blague pas hein :-))

 

Partager :

3 Commentaires

  1. Eva
    20 mars 2017 / 15:41

    Bel article qui tombe a pique pour les vacs de Pâques ! J’ajoujerais le carnet de santé a ne surtout pas oublier!

  2. Sacha
    22 mars 2017 / 08:33

    Bonjour, je te lis depuis peu, et j’aime beaucoup tes articles de jeune maman.
    Concernant l’oubli du biberon, meme les mamans les plus aguerries ont parfois des oublis (Mais ca se raréfie … et heureusement ;-))

    Comme poussette, je pense que la fameuse petite Yoyo de babyzen est l idéale en voyage.
    Et concernant l écharpe de portage jpmbb,
    Elle est très pratique ( on fait le noeud et on n’y touche plus ) Mais tient très chaud
    Ici en été (à nice) c est juste impensable… Mais les 2 miens sont « grands » maintenant (c est grand 2 et 4 ans et demi ) donc plus de porte bebe ou écharpe.

    Bisous jolie maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *